Faire une cabane

Publié le 21 Avril 2010

Voici une page réalisée pour un challenge sur le blog de melucrafts. Il s'agissait de faire une page 30x30 avec les consignes suivantes : " Le thème : le printemps ! Travailler avec les couleurs du printemps (vert, jaune, rose.....), 3 photos matées : 1 grande et 1 petite en portrait, 1 petite en paysage, 2 ou 3 fleurs supperposées, 1 petit noeud, 1 ruban (dentelle de papier, ruban tissé, croquet... au choix !), 2 tags journaling, quelques perforations type «reliure», 1 titre + suivre un sketch"

 

Bon je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à respecter toutes les consignes, car celle-ci orientent beaucoup vers une page girly... Or avec mon Nathan et sa cabane, c'était un peu plus dur... J'ai donc du retourné le sketch, et je l'ai mis à ma sauce, j'espère donc que ça ira quand même !

 

Voici ma page :

 

 

DSC08689 

 

Voici le journaling : "21 mars 2010... C'est le premier jour du PRINTEMPS... Tu as 2 ans et demi et une grande soif d'aventure ! Nous voici donc partis sur St Euphémie prendre le goûter... C'est alors que l'idée nous est venue de faire une cabane... Chercher les bâtons, les agencer plus ou moins méticuleusement... Finalement une demi-heure de montage et seulement 5 minutes de jeu... mais là est tout le plaisir de la cabane... C'est sa construction !"

 

Pour faire cette page j'ai utlisé un max de récup : la grande fleur marron foncée (colorée au glimmer mist marron) et la marron clair sont faites dans des boîtes à oeuf (merci pour le tuto, trouvé chez Nanou, ici), le papier marron utilisé pour mater est un emballage de draps, le papier ondulé provient de petit savon d'hôtel, le titre a été coupé à la cuttlebug dans du carton d'emballage cadeau (de même que le papier marron clair sur les tags et le papier vert sous les lettres "faire une"), ce qui fait office de ruban c'est du joint de placo (pratique parfois d'avoir un mari maçon !), le raphia provient d'une boîte de chocolat, et enfin la cordeline c'est de la ficelle à rôti !

 

J'ai donc seulement acheté le papier de fond (cardstock), le papier pour les tags (chez noz, vraiment pas cher !), la petite fleur vert et deux petites attaches parisiennes... C'est donc une page qui revient vraiment peu chère ! (il faut quand même compter aussi des tampons, du glimmer mist, de la versafine marron et de la colle...)

 

Voilà, j'espère que cette page vous plait et je vous dis à bientôt pour d'autres aventures !

Rédigé par Elodie

Publié dans #Pages 30x30 en 2010

Repost 0
Commenter cet article